La Magie
C'est assez long, l'essentiel est en gras.Intro:D'abord, imaginez une entité supérieure à tous et à tout, présente dans chaque être vivant, dans chaque objet, dans chaque élément. Un peu comme la Force dans Star Wars:
« Une force qui nous pénètre, nous entoure et nous maintient en un tout. »
Ceci, c'est la Magie.
La Magie:Chaque être possède un lien plus ou moins puissant avec elle, selon sa race et sa qualité (expliqué plus loin). Il existe plusieurs types de lien:
le lien personnel : un pouvoir spécifique à chaque être, sans lequel vous ne pouvez pas faire de magie.
Un lien de qualité: Héréditaire ou innée, impossible à apprendre. C'est une façon de manipuler la magie (à travers un objet, par des incantations, etc)
Un lien de sang: certaines races possèdent des pouvoirs dus à leur nature.
Un lien que l'on apprend: il n'en existe qu'un. Un lien qui consiste à manipuler la Magie sous sa forme la plus pure: la Flamme. Un seul personnage la contrôle sur le forum: Tyerrhi. Si vous voulez l'apprendre, il faudra passer par lui. (Note: les détails sur la Flamme sont donné à l'Institut des flammes et des illusions.
Vous commencez l'aventure avec 30points de potentiel (pp) à répartir selon votre bon vouloir entre vos personnages. En augmentant de niveau, vous gagnerez des pp supplémentaires que vous rajouterez à votre barre, ce qui vous permettra de gagner en puissance (Le passage des rangs est plus bas).
En Résumé: Vous possédez obligatoirement un pouvoir de départ (lien personnel). Après, vous pouvez avoir un pouvoir provenant de votre race et/ou un lien de qualité (façon d'utiliser la Magie) . Les points de potentiels vous permettront de connaître votre puissance (voir les rangs).Le Lien personnel: Votre pouvoir. Ce que vous voulez! Soyez inventif!Le Lien de Sang: les races. (Vous ne pouvez lire que les races qui vous intéressent)Elfes: Magie défensive principalement à partir d'onde positive. Ils sont appelés « tisseurs de sorts » car ils les fibres magiques qui les entourent pour forger de puissants boucliers, ou pour renforcer l'harmonie ou l'émotion d'un chant ou d'une danse.
Drow: Elfes Noirs. Magie identique mais à partir d'ondes négatives.
Driade: Liée à la nature et à son lieu de naissance. Elles communiquent avec la nature et les plantes. Mais elle perd sa magie dès qu'elle quitte son lieu de naissance.
Gobelin: Ils communiquent avec la terre et peuvent manipuler la pierre.
Zombis: 2 sortes: les liches qui sont d'anciens vivants, et les morts-nés qui naissent morts, et qui vivent malgré tout.
Nain: particulièrement résistants.
Banshee: Leurs cris plongent quiconque les entend dans une tristesse et un désespoir sans fond, dont il est difficile de guérir.
Vampires: Boivent du sang. Leur morsure transforme en vampire.
Humains: race la plus répandue.
Farfadet: Lutin insouciant. Leur magie est basée sur l'illusion et la lévitation.
Incube/Succube: Ils peuvent séduire (et donc soumettre à leur volonté) n'importe qui et le manipuler.
Lycanthrope (ou loup-garou): humain qui se transforment les nuit de pleine lune en loup et est alors incapable de contrôler sa soif se sang.
Troll: grand, moche, mais redoutablement intelligent.
Géant: Idiot, mais d'une force musculaire sans égal, et très résistants à la magie.
Dragon: crache du feu.
Phénix: Renaisse de leurs cendres.
Licornes: leur sang donne l'immortalité.
Mutants: Humains nés de parents sans pouvoirs magiques mais qui en possèdent un eux même.
Homme-animaux: croisement entre un humain et un félin.
Races rares: Griffon, centaure, Harpie, Pégase, Amazone (pouvoir de guérison).Les croisements entre races sont autorisées mais vous ne pouvez hériter du pouvoir que d'un seul de vos parents. A partir du rang 9, vous pouvez faire une demande pour que les capacités de votre seconde race s'éveillent.
Après avoir choisi une race, vous pouvez choisir un lien de qualité. Ceci n'est pas obligatoire!Sorciers: Ils utilisent des formules versifiés, et incarne en général le « bien »
Démons: Ils utilisent des incantations et sont l'opposé des sorciers. Ils incarnent donc le « mal ».
Elémentaire: manipulent l'un des 4 éléments.
Enchanteur: Ils utilisent la magie à travers des objets pour la rendre plus puissante. Sans, ils sont impuissants.
Alchimiste: Maître de la fabrication de sorts sous forme de potions.
Magicien: Inacessibe aux membres! Ce sont des gens surpuissants qui manipule la magie à l'état pur. Ils ont un grand pouvoir de création.
Les croisements entre qualités ne sont pas autorisés! (édit Tyerrhi: je sais qu'on a quelques cas comme moi-même, mais mon perso est en partie artificiel.)